FEDERATION CAMEROUNAISE DE XV MANAGER

Xv manager Cameroun
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du championnat septembre - novembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 232
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Présentation du championnat septembre - novembre 2009   Mer 9 Sep - 11:55

J'ai décidé de ne plus publier un rapport hebdomadaire de nos rencontres du week end, par manque de temps et surtout parce que la tache était trop fastidieuse. Par conséquent je ferai trois interventions au cours des saisons de championnat, une pour la présentation des poules, les objectifs des clubs en début de saison. Une autre à mi parcours pour faire le bilan de mi-saison. Et une dernière à la fin de la saison pour faire of course le bilan final.


PRESENTATION DES POULES ET DES OBJECTIFS

PRO D2

2 clubs sont engagés en pro D2 cette saison avec deux objectifs différents. La montée pour le Rc Fadoli et le maintien pour L'ASR Folko. Fraichement relegué de pro d1, le rc Fadoli devra bataillé ferme avec une équipe portugaise de meme niveau pour pouvoir revenir division supérieure. Quand à L' ASR Folko, l'équipe semble etre la moins armée pour se maintenir, du moins sur la papier... Bonne chance.


FEDERALE 1

4 Clubs engagés dont 1 promu, le Rc Ralexien (vainqueur de la dernière coupe du Cameroun). Une chose est sure, la poule 11 sera bien représentée puisqu l'on retrouve au coté du Rc Ralexien le finaliste des deux dernières coupe du Cameroun, le Vae Victis. La tache risque d'etre ardue pour les deux clubs puisque leurs adversaires semblent etre d'un niveau supérieur. Objectif maintien, à moins d'une surprise.
Le Xv de Riva semble etre un outsider interressant dans son groupe, mais sur le papier 3 équipes semblent légèrement supèrieures. Objectif maitien aussi.
Enfin Angeriens ne semble plus donner signe de vie dans son groupe. A voir.

FEDERALE 2

12 équipes engagées aux objectifs divers.
Raca XV aura pour objectif de remonter en Féderale 1 malgrè un groupe très difficile, idem pour le RCBM. Gros favoris de leur poule Saint jean d'Angely The drink team et les Bouseus ne devraient en principe pas décevoir. La tache sera en revanche plus délicate pour Spartiate 17, CAB24, Cobain qui auront fort à faire.
Team malococcys et us Saint Palais se retrouve dans le meme groupe avec le meme objectif, la montée, mais il ne pourra en rester qu'un...
Le maitien pour 91 Team mais la tache sera compliquée puisque le club est le moins fort sur le papier, idem pour Dieu du Stade 69 dont le tirage de la poule n'a pas été clément.

FEDERALE 3

11 équipes engagées, AOC devra batailler contre une équipe de meme niveau pour jouer une division au dessus a saison prochaine. Barbarians se présente en outsider de sa poule derrière une grosse équipe tout comme Sporting Lacanau et Vanuatu RC. En revanche le maitien sera l'objectif principal de Bitossland et Co Gargenville qui paraissent etre les équipes les plus faibles de leur groupe Le Fc Yaoundé devrait en principe se maintenir cette saison, la montée pour l'année prochaine. Mahaema est tombé dans un groupe très équilibré et devra lutter jusqu'à la dernière journée certainement avec ses concurents pour pouvoir jouer en féderale 2 la saison prochaine, c'est tout à fait possible. Fraichement débarqué en Féderale 3, le RC Arles devrait selon toute vraisemblance finir en milieu de classement tout comme rugby time, mais une surprise peut arriver... Après une saison décevante le Rc Claymore doit se racheter cette année et devrait terminer leader de son groupe à la fin de la saison (t'as interet).

HONNEUR

Objectif montée pour Douala Force, les Bleuets, Rc Yaoundé, RC Dugland, St Pauli, Stade pisciacais, Uscatalane Objectif maintien pour AS Victouille, Etorkizuma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fecaxvmanager.1fr1.net
 
Présentation du championnat septembre - novembre 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivor Series - 22 novembre 2009 (Résultats)
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» Tournoi CE le 21 Novembre 2009 à Rôle Games Marseille
» souper joel brixhe jr le 7 novembre 2009
» 29 novembre 1987 : 19 ans déjà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEDERATION CAMEROUNAISE DE XV MANAGER :: Nos Clubs :: Résumé de nos matchs de championnat-
Sauter vers: